À propos d’ADC

L’Association Dialogues Citoyens (ADC) , loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901, a pour but :

• De construire des dispositifs d’intervention et de médiation dans le champ de la justice/prévention et de l’éducation à travers l’expérimentation et l’apport des sciences sociales, de la psychologie et de la médiation culturelle ;
  • D’établir des partenariats avec des institutions, des collectivités, des organismes de recherche afin que ces pratiques soient incorporées par les institutions ;
  • De favoriser la reconnaissance des méthodes développées par la communauté scientifique et l’opinion publique.

ADC met en place des recherches-actions et un travail de terrain avec l’appui des sciences sociales, de la psychologie et des outils de médiation culturelle : diagnostic, construction des dispositifs méthodologiques, transmission des outils. L’équipe est ouverte et flexible, composée de chercheurs, sociologues, psychologues, comédiens et personnalités du monde associatif qui interviennent depuis 2006 dans des écoles, des prisons et des lieus publics d’Ile-de-France et principalement de Seine-Saint-Denis.

Contact: adc75_93[at]yahoo.fr